vendredi 26 juillet 2013

Des livres et des bijoux

Aujourd'hui, le retour d'Océan, l'hippocampe d'Emilie Vast :


Cela fait in petit moment que j'ai lu cet album et que j'ai eu un coup de coeur pour lui. J'aime beaucoup les contrastes et le jeu sur les couleurs, la façon dont le monde marin / végétal est représenté. J'ai donc cherché comment rendre tout cela en bijoux.

Alors tout d'abord, ma première idée, le bracelet Océan :

J'aime bien les bracelets sur cordon et d'habitude je les fais sur du cordon en coton ciré. Mais là j'ai trouvé des cordons en liberty et celui-ci bleu marine avec des étoiles convenait parfaitement ! Il n'y avait plus qu'ensuite à ajouter une breloque hippocampe et à la monter sur le bracelet.

Ensuite, deux sautoirs :



Le premier reprend une illustration de l'album que j'ai collée sur cabochon et fixée à un support, puis j'ai ajouté quelques breloques. Le second reprend le texte d'Emilie Vast et je me suis inspirée de l'univers des albums d'Emilie Vast pour  les breloques. Le végétal est très présent chez elle, alors j'ai ajouté une feuille et une fleur de couleur mauve-violet.

Matériaux : chaîne en laiton, cabochon autocollant en résine, breloques en laiton et résine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire